C’est quoi qu’on fait ici ?

Tout le monde ne le sait pas, alors je vais expliquer un peu pourquoi on est là.

A l’origine de notre départ au Québec, il n’y a pas de coup de foudre pour le Canada, ni de désir profond d’y aller depuis notre plus jeune âge ou encore de coup de tête insensé nous poussant outre-Atlantique. Désolé, mais notre parcours est finalement réfléchi et organisé de façon plutôt rationnelle !

Adrien qui étudie à l’ESEO à Angers a eu la possibilité de venir étudier deux ans à l’université de Sherbrooke. Il existe un partenariat entre l’ESEO et l’université d’ici. Après avoir bien travaillé il a été admis et inscrit à l’université de Sherbrooke. Celle-ci est très grande et est le premier employeur de la ville. Adrien est étudiant en maîtrise d’informatique avec cheminement de type recherche. En gros c’est l’équivalent d’un master recherche sauf qu’ici ça revient à avoir bac + 6 et non bac + 5 comme en France. A la sortie de l’université de Sherbrooke, il aura à la fois le diplôme de l’ESEO et sa maîtrise en informatique de Sherbrooke : deux diplômes, en fait !

Sachant qu’il allait partir pour deux ans et que j’avais, moi aussi, bien envie de partir à l’étranger; je l’ai suivi. J’ai quitté mon emploi à Angers et en ai trouvé un ici. Je suis coordonnatrice dans un cabinet de relations publiques et de communication. C’est un peu comme une agence de communication sauf qu’on travaille uniquement sur la partie conseil et que le graphisme ou le développement web est sous-traité. Ce n’est pas éloigné du tout de ce que je faisais en France donc je suis très contente et ai encore beaucoup à apprendre du business local !

En résumé, Adrien termine ses études et moi je travaille (heureusement qu’il y en a qui bossent 😉 )

Et dans 2 ans ? … On verra bien !

Une réflexion au sujet de « C’est quoi qu’on fait ici ? »

Laisser un commentaire

