Ca ressemble à quoi Sherbrooke ?

Bonjour à tous,

après vous avoir montré des photos de verdure, voici quelques photos du centre-ville et du côté plus urbain de Sherbrooke.

La ville est très étendue et la nature y prend toute sa place, comme vous avez déjà pu le constater. C’est le point très positif et agréable de cette ville : beaucoup de parcs, de verdure, d’arbres, de nature…

L’aspect un peu négatif c’est qu’il n’y a pas de véritable centre-ville où seraient rassemblés les cafés, restaurants, magasins, etc. Une de mes réflexion les premiers jours était de me demander si nous n’avions pas « raté » l’endroit où magasiner (et non pas « faire du shopping »). Non, nous ne l’avons pas raté, les boutiques sont éparpillées un peu partout et sont aussi rassemblées dans un grand centre commercial un peu en périphérie de la ville. Pour les cafés, bars et restaurants, nous avons finalement réussi à trouver notre bonheur également !

Un bout de la rue King-Ouest que j’emprunte tous les matins pour aller au travail. Elle est très longue et traverse tout l’ouest de Sherbrooke. Elle est prolongée par la rue King-Est (facile, non ?)

Un style d’architecture bien reconnaissable !

Au bout de la rue King Ouest on tombe sur un magnifique endroit donnant sur le lac des nations, la fontaine et l’hôtel Times, très chic !

 

Le Cartier, un chouette restaurant à deux pas de chez nous.

La fontaine en question.

Voici le carrefour près de chez nous à l’angle du boulevard Jacques Cartier et de la rue King-Ouest. Vers le nord, le boulevard monte vers le vieux-nord, plus vieux et plus beau quartier résidentiel de Sherbrooke. Vers le sud, il va en direction de l’université.

Le carrefour, un matin vers 8h.

Une des fresques murales ornant les murs de Sherbrooke. Il y en a plus d’une dizaine dans toute la ville.

La rue Wellington nord où je travaille. Je trouve que c’est la plus belle du centre-ville, je suis donc ravie !

Pour le rennais qu’est Adrien et la rennaise d’adoption que je suis, habiter près du restaurant le Saint-Malo, c’était obligatoire !
(Mention spéciale aux marseillais également)

Publicités

Une réflexion au sujet de « Ca ressemble à quoi Sherbrooke ? »

  1. Infiniment Merci Charlotte pour tout tes écrits, photos, commentaires, Merci pour ce journal que tu partages avec beaucoup d’autres nous. Voyager ainsi pour quelqu’un qui aurait aimé le faire, c’est magique et tellement enrichissant. Alors Merci encore Charlotte, bravo à toi et à Adrien, et à tout bientôt de te lire. « Bonjour » et « Gros becs à vous deux ». Anne (Annette ta tante)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s