Et Minouche, ça va comment ?

Depuis maintenant plus d’un mois, Minouche vit avec nous au Québec.
On sait que vous vous ennuyez d’elle alors elle a tenu à vous donner de ses nouvelles.
Minouche, c’est à toi !

Chers amis,

la vie au Québec est agréable mais je ne sors pas beaucoup. Je miaule souvent le soir pour sortir dehors mais quand mon Papa ou ma Maman m’ouvrent la porte-fenêtre, je secoue les pattes et la tête pour dire « NON ! Il fait trop froid, j’ai changé d’avis ! » Je crois qu’ils ont bien compris que je n’aime pas la neige et les températures négatives. Mais à chaque fois, dans mon petit cerveau de chat, j’oublie qu’il fait froid, alors dix minutes plus tard, je miaule à nouveau et je saute sur la fenêtre pour l’ouvrir. J’aimerais bien pouvoir l’ouvrir toute seule cette fenêtre. Mais c’est plus difficile que d’ouvrir une porte de chambre et je n’ai pas encore trouvé la bonne technique. Mon Papa et ma Maman me grondent un peu car je répète ce cirque assez souvent, passé 17h. (Ben oui parce qu’avant ils sont pas là alors je dors)

Au début j’étais un peu perdue avec les horaires, mais je m’y suis vite habituée. Je mange à 18h, comme beaucoup de québécois ! Et le matin, quand ma Maman se lève, je me frotte partout pour avoir des croquettes. Elles sont trop bonnes les croquettes québécoises, je les adore ! Encore meilleures que les Ultima de chez Super U !

Miam !

Miam !

Miaoumiam !

Miaoumiam !

Par contre, l’air est sec ici, j’ai tout le temps soif ! Déjà que je buvais pas mal en France, alors là je ne m’arrête pas ! Mais je préfère boire dans la cuvette des toilettes, dans la baignoire ou dans la carafe de mes parents. Dans ma gamelle, c’est beaucoup moins marrant.
Minouche carafe

Fiou !

Fiou !

Sinon j’ai profité de changer de pays pour me mettre à une nouvelle activité : le pole dance ! Les rares fois où je sors, je me hisse à la moustiquaire telle une jeune féline sexy. Ça me muscle et puis ça m’évite d’avoir les coussinets dans la neige.
Minouche danse

J'ai dit à mon Papa d'attendre un peu que je sois meilleure avant de me prendre en photo mais il ne m'a pas écoutée.

J’ai dit à mon Papa d’attendre un peu que je sois meilleure avant de me prendre en photo mais il ne m’a pas écoutée.

Mais dans le fond, pour moi changer de pays ça n’a pas révolutionné ma vie non plus… Je fais toujours autant la sieste.

La sieste dans la salle de bain...

La sieste dans la salle de bain…

La sieste dans la cuisine...

La sieste dans la cuisine…

La sieste dans le salon...

La sieste dans le salon…

Voilà pour les nouvelles, je vous fais des gros bisous !
DSC_0373

2 réflexions au sujet de « Et Minouche, ça va comment ? »

Laisser un commentaire

