Le Mont Tremblant en famille

Bonjour à tous,

pour le week-end de Pâques, nous sommes allés au Mont-Tremblant dans la magnifique région des Laurentides.

Les Laurentides, c’est où ? C’est au nord de Montréal. Une région où les stations de ski sont très nombreuses : St Sauveur, Ste Agathe, etc.

Avant de partir, je savais juste que les Laurentides, eh ben, c’est beau et que le Mont-Tremblant, eh ben, c’est mignon ! C’est donc sur ces solides bases que nous nous sommes aventurés là-bas en compagnie de mes parents.

Donc ça, c'était la vue de notre chambre d'hôtel.

Donc ça, c’était la vue de notre chambre d’hôtel.

DSC_1125

A Mont-Tremblant, au mois d’août, il y a un triathlon distance Ironman. Mais heureusement que c’est l’été, ça évite aux tri-athlètes d’avoir trop froid dans le lac. Parce que là il devait pas être chaud…

DSC_1140
DSC_1132

Nous avons cherché désespérément, tout le week-end, des chemins où marcher. Mais ils étaient tous trop enneigés. Et on n'avait pas emmené les raquettes. En plus une fois on s'est fait gronder parce qu'on n'avait pas payé alors qu'il fallait payer pour aller dans le sentier. Bref, on a fait nos touristes !

Nous avons cherché désespérément, tout le week-end, des chemins où marcher. Mais ils étaient tous trop enneigés. Et on n’avait pas emmené les raquettes. En plus une fois on s’est fait gronder parce qu’on n’avait pas payé alors qu’il fallait payer pour aller dans le sentier. Bref, on a fait nos touristes !

Quand on arrive à Mont-Tremblant, la station de ski, ça fait un peu Disneyland.

Quand on arrive à Mont-Tremblant, la station de ski, ça fait un peu Disneyland.

DSC_1157
DSC_1160

Mont-Tremblant c'est un peu le Courchevel 1850 du Québec si vous voyez ce que je veux dire. Il y avait plein de gens chics avec des manteaux en fourrure et tout, et tout.

Mont-Tremblant c’est un peu le Courchevel 1850 du Québec si vous voyez ce que je veux dire. Il y avait plein de gens chics avec des manteaux en fourrure et tout, et tout.

P1050354

Tel père, telle fille.

DSC_1194

Ma Chevrolet a encore fait son intéressante ce week-end là. Le dimanche, un monsieur nous fait signe que la roue ne va pas droit à l'arrière. Nous attendons donc le lendemain pour aller chez Canadian Tire (un genre de Norauto amélioré si vous voulez) qui, heureusement, était ouvert le lundi de Pâques. Il nous a changé la jante et on était repartis ! Plus de peur que de mal !

Ma Chevrolet a encore fait son intéressante ce week-end là. Le dimanche, un monsieur nous fait signe que la roue ne va pas droit à l’arrière. Nous attendons donc le lendemain pour aller chez Canadian Tire (un genre de Norauto amélioré si vous voulez) qui, heureusement, était ouvert le lundi de Pâques. Il nous a changé la jante et on était repartis ! Plus de peur que de mal !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le Mont Tremblant en famille »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s