Kenavo les bouseux ! Jour 1

Partir de Sherbrooke pour aller à Montréal, c’est un peu comme quitter la province pour visiter Paris. On se dit quelque chose du genre : « Kenavo les bouseux, moi j’monte à la vraie ville ! »

Visiter Montréal me fait redevenir un peu enfant : « Oh des grands magasins, oh des lumières partout, oh des grands immeubles, oh des petits cafés cosy avec des bobos à l’intérieur ! » Ça me fait l’effet d’une grande bouffée d’air pollué dont j’ai finalement besoin de temps en temps.

Lors du dernier week-end avec mes parents, nous sommes allés à la grande ville ! Nous y avons retrouvé Lara, une amie d’enfance rencontrée à Lyon et qui était de passage au Québec. Le hasard fait parfois bien les choses puisque nous ne nous étions pas vues depuis 6 ans, d’après mes calculs !

Pour bien commencer la journée, nous sommes allés au Mont-Royal. Le point culminant de Montréal avec un belvédère qui donne une vue imprenable sur le centre-ville et le St Laurent. (J'crois même qu'on aurait pu voir Sherbrooke au loin tellement il faisait beau ce jour là !)

Pour bien commencer la journée, nous sommes allés au Mont-Royal. Le point culminant de Montréal avec un belvédère qui donne une vue imprenable sur le centre-ville et le St Laurent. (J’crois même qu’on aurait pu voir Sherbrooke au loin tellement il faisait beau ce jour là !)

DSC_0025
DSC_0021

DSC_0061

Il y avait même de l’eau sous forme liquide ! Rendez-vous compte, après des mois de gel ça fait tout drôle !

DSC_0046

Pour poursuivre la journée, et aussi parce qu'il ne faisait pas non plus 40° C, nous avons flâné dans les sous-terrains. Une vraie ville sous la ville !

Pour poursuivre la journée, et aussi parce qu’il ne faisait pas non plus 40° C, nous avons flâné dans les sous-terrains. Une vraie ville sous la ville !

DSC_0073
DSC_0087

Pour terminer la journée, nous sommes allés boire un verre aux Foufounes électriques. Bar bien connu de Montréal. Ma mère y a peaufiné son jeu de billard !

Pour terminer la journée, nous sommes allés boire un verre aux Foufounes électriques. Bar bien connu de Montréal. Ma mère y a peaufiné son jeu de billard !

DSC_0090

DSC_0114

Retour à notre hôtel ensuite après un bon dîner au resto Modavie. Sauf qu’ils n’avaient que du tiramisu en dessert et moi j’aime pas ça…

DSC_0120

DSC_0108

DSC_0122

Une réflexion au sujet de « Kenavo les bouseux ! Jour 1 »

Laisser un commentaire

