Et donc finalement, c’est pour quand le printemps ?

Le proverbe « en avril ne te découvre pas d’un fil » nous est apparu comme une évidence cette semaine.

Vendredi, nous avons eu droit à une mini tempête avec une accumulation au sol d’une dizaine de centimètres de neige. Et vendredi prochain, selon toute vraisemblance, il devrait faire 20°C. J’essaie d’y trouver une logique, mais je n’en trouve pas. Alors ici, on se laisse porter par les aléas de la météo qui rythment nos conversations tout autant que notre garde-robe.

Vendredi dernier, chose à noter tout de même : les québécois que je connais ont râlé plus forts que les français que je connais. Ils ont pesté contre l’hiver, ou le printemps pourri, ou les deux; bref, contre le mauvais temps. Des québécois qui se plaignent plus que les français, je crois que je n’avais jamais vu ça ! Je me sentais presque philosophe à regarder tomber la neige sans broncher.

Mais surtout, je crois que je ne suis pas lassée du paysage enneigé et des températures fraîches car je suis encore étrangère à ce climat. Chaque tempête nous plaît puisqu’on l’observe avec nos yeux de visiteurs, d’européens qui découvrent la nordicité.

IMG-20130414-00239
IMG-20130414-00241

Ces photos sont prises à côté d'une ferme de Bury, près de Sherbrooke. Nous y sommes allés avec Aurélie et Yohan, nos nouveaux amis ! Ceci dans le but de nous renseigner sur les produits bio qu'ils vendent.

Ces photos sont prises à côté d’une ferme de Bury, près de Sherbrooke. Nous y sommes allés avec Aurélie et Yohan, nos nouveaux amis ! Ceci dans le but de nous renseigner sur les produits bio qu’ils vendent.

IMG-20130412-00235
IMG-20130412-00236

Celles-ci sont prises de mon bureau.

Celles-ci sont prises de mon bureau.

2 réflexions au sujet de « Et donc finalement, c’est pour quand le printemps ? »

Laisser un commentaire

