AAAAAAAAAAaaaaaaaaaahhhhh !!!!

Je n’ai pas trouvé meilleur titre pour illustrer notre dimanche passé à La Ronde, le parc d’attractions de Montréal.

C’est en compagnie de Yoann et Aurélie que nous avons fait le plein d’adrénaline dans ce parc situé à l’entrée de Montréal près du pont Jacques Cartier.

Nous avons été très chanceux avec le temps car il n’y a pas eu une goutte de pluie. Nous qui avions plutôt prévu les jeans et les K-way, nous avons, en fait, crevé de chaud! Le Québec nous avait déjà préparé aux montagnes russes climatiques, ne manquait plus que les véritables montagnes russes.

Et sur cet aspect nous avons été servis ! Un parc avec un grand nombre d’attractions à sensation : enfants en bas âge et mauviettes, s’abstenir. Enfin moi je suis un peu une mauviette mais c’est quand même pas ma faute si j’ai le vertige. D’ailleurs j’ai été courageuse, c’est même Adrien qui l’a dit, je cite : « je pensais que t’allais pas le faire mais tu l’as quand même fait, t’as été courageuse ! » Voilà. C’est facile à dire, pour lui qui reste toujours impassible devant le vide, la vitesse et le risque. Quoi que, je serais assez curieuse de sa réaction planté dans une Smart, rond-point de l’étoile à Paris à 18h30 en semaine, mais là n’est pas la question.

Dans ce parc, il y a moyen de faire :

- des loopings

des loopings

- encore des loopings

encore des loopings

- toujours des loopings

toujours des loopings

- des montagnes russes de 1,2 km de long

des montagnes russes de 1,2 km de long

- c'est le fameux que Adrien a cru que je ferais alors que j'l'ai quand même fait : 110km/h et 52m de chute.

des descentes de 53m à 110km/h

- des petits tours en promène-couillon

des petits tours en promène-couillon

- des têtes crispées

des têtes crispées

- on peut aussi donner la main aux enfants qui ont peur

on peut aussi donner la main aux enfants qui ont peur

- faire des trucs qui montent et qui descendent

faire des trucs qui montent et qui descendent

- et assister à la formule 1, ou presque !

et assister à la formule 1, ou presque !

IMG_5893

Petite déception quant à l’esthétique et l’esprit du parc qui n’ont rien de très originaux. Sans s’attendre à voir Mickey et Jasmine à tous les coins de rue, on aurait bien aimé un peu de féérie et de rêve mais que nenni. Un parc qui souhaite surtout miser sur ses attractions à sensation, vendre des hamburgers et de la poutine!

Laisser un commentaire

