Vertige et fesses moulées

Hier, nous sommes partis en compagnie de quelques amis près de Drummondville (à une heure de Sherbrooke) pour faire de l’accrobranche ou de  » l’arbre en arbre  » comme disent, avec plus de pragmatisme, les québécois.

Dans un site vraiment magnifique, de gigantesques arbres nous attendaient. Tous reliés par des ponts de singe, des tyroliennes et autres jeux vertigineux. Plusieurs parcours s’offraient à nous : du niveau vert au niveau noir (oui, oui, comme pour le ski) en terminant par le parcours tyroliennes. Pour ma part, je me suis sacrifiée à la fin du parcours vert pour aller chercher l’appareil et faire des photos, sinon nous n’aurions pas eu d’images de nos exploits. (C’est une blague, hein ?! En vrai, j’avais trop le vertige pour continuer)  Adrien et nos amis ont été très courageux et m’ont vraiment beaucoup impressionnée puisqu’ils ont tout terminé jusqu’au parcours le plus haut. Quelque chose m’a alors échappé à ce moment de l’après-midi où je les voyais suspendus à plusieurs dizaines de mètres de haut se promenant d’arbre en arbre sur des rondins peu stables ou sur des petits câbles de rien du tout…

IMG_6253
IMG_6257

IMG_6261

Adrien a effectué le parcours avec une facilité déconcertante et une décontraction un peu énervante je dois dire. Mais bon, m’en fiche moi j’ai pas peur de conduire place de l’Étoile à Paris en semaine à 18h, hein ?!

IMG_6267

En route pour le parcours rouge !

IMG_6273

Pierre-Yves était probablement un singe dans une vie antérieure…

IMG_6263

Anaïs, excellente funambule.

Anaïs, excellente funambule.

Vers l'infini et au-delà !!!

Vers l’infini et au-delà !!!

IMG_6291
IMG_6292

Anaïs dans les airs.

Anaïs dans les airs.

Coucou !

Coucou !

Finalement, je crois que le plus dur dans l'accrobranche c'est ça : rester planté sur une nacelle à 1km de haut en attendant que les autres te laissent la place !

Finalement, je crois que le plus dur dans l’accrobranche c’est ça : rester planté sur une nacelle à 1km de haut en attendant que les autres te laissent la place !

IMG_6298
IMG_6299

Noémie dont la zénitude est bluffante.

Noémie dont la zénitude est bluffante.

IMG_6301

C'était haut quand même !

Mais où est Anaïs ?

IMG_6308

Taoufik le pro du câble !

IMG_6304
IMG_6305
IMG_6306

3 réflexions au sujet de « Vertige et fesses moulées »

  1. Ils ont l’air tout petit perche la haut.J’admire leur courage et surtout ton abnégation mais il aurait été dommage de nous priver de ces magnifiques photos.

  2. Tu es la honte de la famille … mdr ….. ;-)))
    Gros bisous. On en a aussi fait hier avec les loulous. Ils sont impressionnants !

Laisser un commentaire

