C’est quoi qu’on écoute ici ? Le retour !

Jeudi dernier à Sherbrooke se tenait la Tournée Sirius XM : un concert réunissant 5 artistes du Québec. Alaclair Ensemble, Koriass, Keith Kouna, Vincent Vallières et Les Trois Accords se partageaient l’affiche.
Les fonds récoltés par la vente des billets, au coût unique de 10$ (!), ont été remis à l’organisme Jeunes musiciens du monde. À ce prix là, il n’y avait pas de quoi se priver !

Voici donc quelques vidéos pour partager avec vous quelques titres de ces artistes québécois très talentueux. Mon petit coup de cœur va à Keith Kouna que je connaissais déjà mais que je n’avais jamais vu en live. Alors voici deux de mes chansons préférées :

– En premier lieu, les fous de Alaclair Ensemble ont mis le feu au Granada en faisant des pompes sur la scène, en créant une queue-leu-leu géante et en abordant fièrement leurs convictions politiques :

– Le rappeur Koriass nous a agréablement surpris. Je ne suis pas très rap habituellement, mais j’ai bien aimé son show. Les paroles changent un peu des rengaines nombrilistes de nos rappeurs français. (Attention je parle surtout pour les rappeurs actuels et non pour les groupes mythiques tels IAM, NTM, etc.)

Voici enfin les tubes de Vincent Vallières et Les Trois Accords :

Laisser un commentaire

