Pis sinon, à quoi t’occupes tes soirées ?

Depuis désormais un an que nous sommes installés à Sherbrooke, je ne compte plus les fois où j’ai été sollicitée pour faire un don à une œuvre caritative ou participer à une activité de financement. Je suis obligée de refuser certaines propositions car bon, j’adore être généreuse et aider les autres, mais on n’est pas Rothschild non plus ! Et il faut aussi choisir sa cause.

En septembre c’est la lutte contre le cancer du sein, en novembre il y a le movember contre les maladies masculine, en décembre c’est au tour de la guignolée des médias, etc.; etc. Je trouve ça super, toute cette mobilisation, toutes ces activités et l’implication des québécois pour des causes aussi variées que les maladies orphelines, la prévention du suicide, la lutte contre l’homophobie, la promotion de l’économie locale, le développement culturel, etc.

Depuis quelques mois avec une super équipe de bénévoles, j’aide à organiser le Défi des Titans. C’est une compétition lors de laquelle des équipes de dix personnes (composées d’au moins deux femmes) tirent un autobus de 17 tonnes. Les fonds récoltés dans le cadre de cette compétition amicale et familiale sont remis à Jeunesse J’écoute, un organisme qui intervient par téléphone et par chat (celui où tu parles avec quelqu’un par Internet, pas celui à qui tu donnes des croquettes) auprès des jeunes de façon gratuite, anonyme et confidentielle. Samedi, c’est la deuxième édition de l’évènement. Une catégorie force extrême a été ajoutée à la compétition cette année. Ce sont, en partie, des gros balèzes qui vont tirer l’autobus. Comme quoi les gros balèzes ont un cœur : ils donnent des sous pour les jeunes en situation de détresse !

3 réflexions au sujet de « Pis sinon, à quoi t’occupes tes soirées ? »

  1. Ping : Moi j’ai déjà tiré un bus, et toi ? | Elle et lui au Québec

Laisser un commentaire

