J’ai 15 ans…

je sais que c’est pas vrai, mais j’ai 15 ans !

Le jeudi 3 octobre (comment ça, j’suis à la bourre) Adrien et moi sommes allés au concert de Nine Inch Nails au Centre Bell à Montréal.

Nine Inch Nails est un groupe à la fois culte et inconnu. Si on faisait un micro-trottoir en posant la question : « connaissez-vous NIN ? »; la grande majorité des interrogés répondraient non. Pour autant Nine Inch Nails est un groupe mythique, pionnier de la musique industrielle fondé en 1988 par le talentueux et charismatique Trent Reznor (dont je suis secrètement amoureuse, mais ça, chut, faut pas le dire à Adrien).
Trent Reznor a co-écrit la bande son des films The Social Network et Millénium : les hommes qui n’aimaient pas les femmes ainsi que la bande son du jeu vidéo Quake.

Je suis devenue fan de ce groupe durant ma sombre et tumultueuse période adolescente pendant laquelle Marilyn Manson et le vernis à ongles noir étaient mes deux grandes passions. J’avais déjà été à un de leur concert à Paris en juin 2005, la veille d’une épreuve du bac (que je passais à Lyon). Depuis ce jour, je pense que j’ai les meilleurs parents du monde. (En fait je le croyais déjà avant)
Revoir Nine Inch Nails 8 ans après Paris, 8 ans après mon bac et 8 ans après ma période dark teenager a été source de beaucoup d’émotions et d’amusement à la fois.
Le show a été fabuleux, la set-list parfaite, les lumières éblouissantes étaient signées Moment Factory (une compagnie montréalaise) et Trent était, comme à son habitude, très en forme.

Je vous laisse sur les liens vers nos chansons préférées du dernier album Hesitation Marks sorti en septembre dernier.




Une réflexion au sujet de « J’ai 15 ans… »

Laisser un commentaire

