Mais qui c’est qu’a éteint la lumière ?

La semaine dernière, nous avons changé d’heure. Nous changeons une semaine après la France. Par conséquent, l’espace de 7 jours, nous n’avons plus que 5 heures de décalage horaire. Croyez-moi, cette semaine de plus à l’heure d’été n’est clairement pas du luxe. Chaque année, je commence tout juste à me faire à l’heure d’hiver qu’il faut déjà repasser à l’heure d’été. Non pas que ce décalage horaire d’une heure bouleverse mon horloge biologique, non, faudrait voir à pas déconner non plus.
Mais simplement je ne m’y fais pas. Constater que le soleil se couche à 16 h 26 un jour comme aujourd’hui, le 6 novembre, ça me plombe.

16h26 !!! C’est l’heure du goûter, le milieu de l’après-midi, la fin de la sieste,…

Imaginez à quelle heure il fera nuit en décembre… Quelque chose comme 15 h 30. Et les jours où il fera moche, ben, y’aura pas de jour du tout. En même temps, je le comprends le soleil, si c’est pour se lever à 8 h, se recoucher à 15 h et rester caché par les nuages le reste du temps, autant pas se lever du tout.

Quoi qu’il en soit, avant ce morose et sombre mois de novembre nous avons eu le droit, durant deux à trois semaines, à une belle panoplie de couleurs.

Voyez par vous même !

DSC_0776

DSC_0762
DSC_0766
DSC_0773
P1060024
DSC_0758
DSC_0768

Photos prises par mon Papa et ma Maman lors de leur dernière visite.

Laisser un commentaire

