Back and white

Me voici de retour au Québec, après deux semaines et demi de vacances dans ma mère-patrie. Adrien y reste jusqu’au 20 janvier. Un mois de vacances durant lequel il aura l’occasion de recharger les batteries et profiter pleinement de sa famille et ses amis.

J’ai eu l’impression, pour ma part, d’avoir parcouru autant de kilomètres une fois en France qu’en traversant l’océan Atlantique. Des vacances marathon pour revoir le plus de monde possible en un laps de temps relativement court : La Rochelle – Rennes – Château-Gontier – Castres – Paris. Ce fût très agréable, comme toujours, trop court, comme toujours, et difficile, comme toujours, de refaire ce long chemin vers l’ouest seule et l’esprit plein de beaux souvenirs. Mais les habitudes reviennent très vite et j’ai eu le plaisir de retrouver Sherbrooke toute blanche et toute gelée. Les parkings et les trottoirs sont, à certains endroits, de véritables patinoires. Si les français ont eu leur tempête Dirk, les sherbrookois ont eu leur tempête de verglas juste avant Noël. Les privant pour certains d’électricité pendant plusieurs jours. C’est donc la deuxième tempête de Noël que nous manquons. Peut-être avons-nous une bonne étoile !

Voici donc quelques photos de ces belles vacances en France auprès des nôtres.

La ville de Castres traversée par l'Agout

La ville de Castres traversée par l’Agout

Castres by night

Castres by night

IMG_6504

Comme j'étais un peu en manque de lacs et de sapins, mon frère m'en a montré quelques uns dans le Tarn.

J’étais un peu en manque de lacs et de sapins, mais ils en ont aussi dans le Tarn, heureusement.

IMG_6531

Cet endroit s'appelle la rivière de rochers, dans le Sidobre. Un bel endroit à visiter en famille !

Cet endroit s’appelle la rivière de rochers, dans le Sidobre. Un bel endroit à visiter en famille !

Direction La Rochelle et son marché très bien décoré.

Direction La Rochelle et son marché très bien décoré.

IMG_6565

Le plein d'embruns à Chatelaillon

Le plein d’embruns à Chatelaillon

IMG_6553

Adrien et ses cheveux longs immortalisés.

Adrien et ses cheveux longs immortalisés.

IMG_6556
IMG_6560

J'ai aussi pensé à nos amis québécois !

J’ai aussi pensé à nos amis québécois !

Bonne année 2014 à vous tous ! (merci Delphine pour la photo)

Bonne année 2014 à vous tous !
(merci Delphine pour la photo)

Laisser un commentaire

