La ripade

Pas plus tard que jeudi, je vous annonçais que nous avions une bonne étoile au dessus de la tête qui nous faisait échapper à toutes les plus grosses tempêtes hivernales. Bon nombre de mes amis et connaissances ici ont été privés d’électricité pendant 5 jours avant et pendant Noël. Rappelons que le système de chauffage au Québec est principalement électrique et qu’il faisait aux alentours de -15°C à cette période, je vous laisse imaginer le tableau !

Certes nous avons échappé, en 2012, à la tempête de neige du 27 décembre et, en 2013, à la tempête de verglas du 21 décembre. Mais on dirait bien que j’ai parlé un peu trop vite et que ça s’est retourné contre moi. Pas plus tard que ce matin, je me prépare pour aller à la gym située à 10 minutes en voiture de chez moi. Je vois bien que le parking et les allées sont gelées mais comme c’est déjà le cas depuis plusieurs semaines, je prends tout de même ma voiture. Après même pas 100 m, ma voiture glisse sur la route qui descend de chez moi, se met en travers du chemin et dérape sans que je puisse faire quoi que ce soit. A cet instant, on pense à tout un tas de choses dramatiques sauf à appuyer sur le frein. Heureusement cet instant ne dure pas très longtemps et très vite l’instinct de freinage revient ! Ouf ! Plus de peur que de mal. Je me suis donc garée au resto en bas de chez moi en attendant que ça fonde et je suis remontée à pied. Stressée, choquée et pestant contre ce temps de merde !

Tout schuss !

Tout schuss !

Je n’ai pas l’habitude de prendre de bonnes résolutions parce que je trouve que je suis déjà quelqu’un d’assez discipliné comme ça (lol); mais aujourd’hui j’ai décidé qu’à la prochaine annonce de pluie verglaçante ou de tempête de neige, je reste chez moi ou je ne prends que mes pieds pour me déplacer si vraiment il le faut.

Laisser un commentaire

