Dans sept jours, j’arrête de boire pour 28 jours.

Dans une semaine j’arrêterai de boire de l’alcool pour toute la durée du mois de février, soit 28 jours. Pourquoi ? Pour aider la fondation Jean Lapointe qui effectue de la prévention auprès des jeunes dans la lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie.

L’objectif est simple : faire un don à la fondation (avec tout l’argent économisé par la non-consommation, ça devient facile de trouver quelques deniers à donner !) et participer au défi en remplissant son journal de bord sur la page Facebook de l’évènement. Je vous invite aussi à participer, parce qu’arrêter de boire seule ce n’est pas très drôle, et en plus ça profite à tous !

Je ne pense pas que mon quotidien changera énormément, mais j’ai hâte d’être confrontée aux moments où les conventions veulent que tu prennes un verre pour te mêler à l’ambiance et à la foule présente et devoir justement dire non à ce moment-là. Parce que, quand on y pense, l’alcool est partout et j’ai souvent pensé que pour les personnes dépendantes ce devait être extrêmement rude et courageux de rester sobre tout en souhaitant continuer à avoir une vie sociale. Alors pendant 28 jours, on se met aux côtés des potentiels dépendants et on les encourage !

En plus, pendant le mois de février, les salles de fitness Énergie Cardio au Québec ouvrent leurs portes aux participants du défi tous les jeudis et vendredis de 17 h à la fermeture.

Pas une seule raison de ne pas participer !

À la vôtre !

Publicités

3 réflexions au sujet de « Dans sept jours, j’arrête de boire pour 28 jours. »

  1. Hey je te soutiens d’autant plus facilement que j’ai arrêté de boire il y a 8 mois… et que j’en ai encore pour trois mois environ !!! Disons qu’un mois ça te fera un peut d’entrainement… Tu vas voir, c’est pas si simple.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s