Dans sept jours, j’arrête de boire pour 28 jours.

Dans une semaine j’arrêterai de boire de l’alcool pour toute la durée du mois de février, soit 28 jours. Pourquoi ? Pour aider la fondation Jean Lapointe qui effectue de la prévention auprès des jeunes dans la lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie.

L’objectif est simple : faire un don à la fondation (avec tout l’argent économisé par la non-consommation, ça devient facile de trouver quelques deniers à donner !) et participer au défi en remplissant son journal de bord sur la page Facebook de l’évènement. Je vous invite aussi à participer, parce qu’arrêter de boire seule ce n’est pas très drôle, et en plus ça profite à tous !

Je ne pense pas que mon quotidien changera énormément, mais j’ai hâte d’être confrontée aux moments où les conventions veulent que tu prennes un verre pour te mêler à l’ambiance et à la foule présente et devoir justement dire non à ce moment-là. Parce que, quand on y pense, l’alcool est partout et j’ai souvent pensé que pour les personnes dépendantes ce devait être extrêmement rude et courageux de rester sobre tout en souhaitant continuer à avoir une vie sociale. Alors pendant 28 jours, on se met aux côtés des potentiels dépendants et on les encourage !

En plus, pendant le mois de février, les salles de fitness Énergie Cardio au Québec ouvrent leurs portes aux participants du défi tous les jeudis et vendredis de 17 h à la fermeture.

Pas une seule raison de ne pas participer !

À la vôtre !

3 réflexions au sujet de « Dans sept jours, j’arrête de boire pour 28 jours. »

  1. Hey je te soutiens d’autant plus facilement que j’ai arrêté de boire il y a 8 mois… et que j’en ai encore pour trois mois environ !!! Disons qu’un mois ça te fera un peut d’entrainement… Tu vas voir, c’est pas si simple.

Laisser un commentaire

