Des nouvelles de Minouche, en manque de vitamine D

Miaou les copains,

faut que je vous dise, je crois que je fais une dépression saisonnière. Je manque cruellement de vitamine D, et pourtant y’en a plein dans mes croquettes ! C’est très sérieux comme truc, il paraît que ça arrive soit chez les animaux âgés, les animaux contraints de rester en intérieur ou aussi chez les animaux qui vivent dans des pays nordiques. On leur conseille de s’exposer au moins trente minutes à la lumière naturelle. Mais pour moi, trente minutes à – 15 degrés, c’est pas la peine d’essayer. Deux minutes c’est mon maximum ! En fait, depuis quelques mois, je ne sors plus beaucoup. C’est pas l’envie qui manque, hein ! Mais croyez-moi, mes petits coussinets sur la neige ça ne le fait pas du tout. J’ai beau avoir doublé de volume avec mon surplus de poils, dès que le thermomètre passe sous la barre du – 5 degrés, hors de question que je mette la truffe dehors. Je tiens à ma survie moi ! Et puis faut pas oublier que j’ai été élevée à Paris.

Du coup, je suis un peu déprimée vous comprenez. Plus de chasse, plus de roulades dans la pelouse, plus de bronzage sur la terrasse et plus de promenades nocturnes, ça me donne le cafard ! J’ai plus envie de rien de ce temps-là moi. Alors du coup j’hiberne.

Pour contrer le froid j'ai ma technique : le roulé-boulé.

Pour contrer le froid j’ai ma technique : le roulé-boulé.

Comme ça, à défaut de perdre mon gras, je gagne au moins en souplesse.

Comme ça, à défaut de perdre mon gras, je gagne au moins en souplesse.

Mon papa a bien compris que je déprimais, heureusement il est là pour me soutenir moralement dans cette dure période pendant laquelle je suis contrainte d'hiberner.

Mon papa a bien compris que je déprimais, heureusement il est là pour me soutenir moralement dans cette dure période pendant laquelle je suis contrainte d’hiberner.

Laisser un commentaire

