Oh la belle bleue !

Pour le deuxième long week-end (merci les jours fériés) avec mes parents, j’avais envie de les dépayser un peu et de leur faire prendre le large. C’était aussi l’occasion pour Adrien et moi de sortir des sentiers battus. Alors nous avons pris notre petite auto rouge et roulé 6 h vers le nord pour arriver à Tadoussac, village très connu de la Côte-Nord et réputé pour ses croisières aux baleines.

Un panneau à Tadoussac indique que sa baie est l’une des 27 plus belles baies du monde. Je ne suis pas certaine de la totale objectivité de ce panneau, mais en tout cas, la baie de Tadoussac est splendide. Jacques Cartier lui même avait été conquis au XVIe siècle. Le charme de ce petit village de 850 habitants ne date donc pas d’hier.

Nous avions loué un petit chalet dans un camping tenu par des suisses. Le samedi matin de notre arrivée nous avons pris un bateau pour aller voir les baleines. Nous avons été très chanceux, une baleine à bosse nommée Tic, Tac, Toe a fait son show. Et vas-y que je saute hors de l’eau, et vas-y que je te fasse coucou avec la nageoire, et vas-y que je me roule sur le dos. C’était très impressionnant de voir cette bête de 25 tonnes s’extirper de l’eau et retomber lourdement dans un gros « splash ». Ses nageoires avec lesquelles elle nous faisait coucou mesurent 5 mètres ! La croisière nous a aussi permis de voir plusieurs rorquals, bélugas et phoques dans un cadre absolument magnifique.

DSC_0142

 
DSC_0148
DSC_0147
DSC_0151
DSC_0811
DSC_0179
DSC_0857
DSC_0209
DSC_0211

Laisser un commentaire

