L’aventure prend fin

Bonjour à tous,

Il y a des mois dans l’année plus chargés que d’autres. On pense souvent à septembre mais juin n’est pas mal non plus. L’année 2014 n’a pas fait exception. Nous avons reçu la visite de mes parents et j’ai aussi dû précipiter certaines démarches car je retourne en France plus tôt que prévu. Nos permis de travail et d’études se terminant bientôt, j’ai jugé bon de me pencher sur la recherche d’emploi en France. J’ai alors trouvé un emploi à Nantes, je débute très bientôt et dois donc quitter notre cher Québec plus tôt que prévu. Adrien, quant à lui, a un retour prévu fin octobre. Nous allons devoir nous séparer quelques temps.

Cette semaine a été ponctuée de « au revoir », de pots de départ et de bisous donnés à ceux que j’ai rencontrés ici. Elle a été si intense que je n’arrive pas à mesurer ce qui se passe.

Je pars cependant le cœur léger, ravie de mon expérience ici et ravie de retrouver la France.

J’ai visité ce que je voulais visiter, j’ai découvert le Québec sous tous ses aspects (printemps-été-automne-hiver), j’ai rencontré de formidables personnes et amis.

J’ai hâte de voir ce que nos nouveaux projets nous réservent et je remercie tous ceux qui ont contribué à notre bien-être ici et qui ont fait de cette aventure une expérience inoubliable !

 

 

Laisser un commentaire

